A World of Surface Protection Solutions
Film thermoformable pour résister à la chaleur

De nombreuses pièces en matières plastiques telles que baignoires, bacs de douches, cuvettes d'éviers, dômes de toiture, hublots de caravane, éléments de tableau de bord de véhicules automobiles, portes d'habitation,… sont obtenues par thermoformage de feuilles ou plaques de matières plastiques lisses et rigides.

Ces feuilles ou plaques de matières plastiques mises en oeuvre sont généralement en polyméthacrylate de méthyle (PMMA), polycarbonate (PC), polychlorure de vinyle (PVC), polyéthylènetéréphtalate (PET) ou polystyrène (PS).

Film thermoformable pour résister à la chaleur

La technique du thermoformage consiste à former une pièce en plastique en la soumettant à la chaleur et à la pression. Cette technique à priori fort simple, requiert en fait des compétences humaines et techniques très pointues à maîtriser car divers paramètres sont à prendre en considération : température de ramollissement, zones de chauffe à l’intérieur du four, comportement du plastique au contact du moule,...

Les films coextrudés auto-adhésifs Novacel sont particulièrement bien adaptés à la protection de ces pièces en plastique thermoformable.

Equipé d’une machine applicatrice bien conçue et correctement réglée, vous procéderez à une application optimum du film sur la surface en plastique thermoformable à protéger. Vous pourrez donc directement thermoformer votre matière avec le film de protection temporaire Novacel. Ainsi protégée la surface sera épargnée des éventuelles salissures et rayures.

Les films coextrudés auto-adhésifs Novacel présentent l’avantage de protéger les surfaces en plastique thermoformable pendant et après l’opération de thermoformage telle «une seconde peau».

Après l’opération de thermoformage, le film se retire très facilement sans se déchirer et la surface garde son aspect initial impeccable.

NOVACEL recommande expressément à ses clients de toujours procéder, préalablement à l’utilisation du produit choisi, à un essai complet. Cet essai devra tenir compte notamment du type de matériau sur lequel le produit sera effectivement utilisé, de son état de surface, des contraintes de travail, ainsi que de la durée et des différentes conditions de vieillissement réelles exigées par le client.

Pour de plus amples informations sur nos films de protection, n’hésitez pas à nous contacter.