A World of Surface Protection Solutions
Les films auto-adhésifs Novacel de protection temporaire de surfaces

Au cours des process de conception et de fabrication du film autoadhesif, les propriétés mécaniques, les caractéristiques adhésives,… chacune des solutions Novacel est produite en conformité avec les normes les plus élevées. Tout est piloté en mettant l'accent sur les besoins des clients, la maîtrise des coûts et l'engagement environnemental.

Les films auto adhésifs NOVACEL® de protection temporaire de surfaces

Au fil du temps, NOVACEL a développé une connaissance approfondie des systèmes autoadhésifs, basée sur la sauvegarde des caractéristiques fonctionnelles et sur les interactions entre l'adhésif et le film.

Orientée depuis le début vers ses clients, NOVACEL a également développé une expertise aiguisée des surfaces protégées reposant sur un partenariat de tous les jours avec ses clients.

Ainsi, NOVACEL peut fournir à ses clients une gamme complète de films autoadhésifs de protection de surface conçus et adaptés à leurs besoins grâce au personnel hautement qualifié et expérimenté et à des équipements de pointe.

Plus de 200 produits sont ainsi basés sur une grande variété de systèmes autoadhésifs et supports pour fournir le meilleur produit auto adhésif attendu.

Des lignes d'extrusion sont dédiées avec les plus grandes capacités techniques auto adhésives pour la fabrication de bobines de films autoadhésifs allant jusqu'à 3200 mm de large pour la plupart des produits et des bobines allant jusqu'à 4000 mètres de long en fonction de l'épaisseur.

Chaque produit autoadhésif est constitué d'un support, principalement en polyoléfines (ou parfois en papier) et d'une masse adhésive. La gamme des films auto adhésifs de protection NOVACEL®, large et diversifiée, est étudiée pour répondre à une grande variété de domaines d'utilisation.

Dans le monde entier, chaque produit autoadhésif NOVACEL® offre une solution de protection essentiellement aux fabricants et transformateurs de métaux nus, métaux prérevêtus, matières plastiques -profilés et plaques-, stratifiés, moquette, verre...

Avec le film auto adhésif NOVACEL®, la surface des matériaux est exempte de tout défaut. Pendant toutes les étapes d’usinage, telles le pliage, le perçage, l'emboutissage, le profilage, les manipulations, le transport et la pose, le film autoadhesif Novacel protège les surfaces des agressions extérieures, prévenant rayures, salissures et marques d'outils.

Film pour la découpe laser Films de protection pour l'emboutissage Films de protection pour les profilés de fenêtres