A World of Surface Protection Solutions
Developpement Durable

Entreprendre durablement

Le site Novacel de Déville-lès-Rouen est d'ailleurs certifié ISO 14001.

Protéger vos produits, c'est aussi protéger l'environnement.

Novacel est résolument engagé dans un système de qualité totale et de développement durable, en cherchant depuis toujours à concilier son activité industrielle avec la protection de la nature.

Novacel développe une stratégie globale qui prend en compte le cycle de vie complet de ses produits.

A l'heure actuelle, par rapport à la réglementation REACH, NOVACEL peut attester qu'aucune des substances figurant sur la liste publiée par l'Agence Européenne des Produits Chimiques n'entre dans la composition de ses films. En revanche, NOVACEL ne peut, pour des raisons évidentes de confidentialité, communiquer la composition exhaustive de ses films.

La directive relative aux déchets n°2008/98/CE demande aux états membres de l'Union Européenne de prendre des mesures appropriées pour promouvoir la valorisation des déchets par recyclage, réemploi, récupération ou toute autre action visant à obtenir des matières premières secondaires, ou l'utilisation des déchets comme source d'énergie. Dans ce cadre, NOVACEL certifie que les déchets des films peuvent être recyclés. L'incinération et la mise en décharge sont également possible, dans des centres d'élimination agréés, suivant les spécificités des réglementations locales ou nationales en vigueur.

L'intégration de cette approche dans nos processus décisionnels stimule l'innovation, contribue à la création de valeur à long terme et renforce notre avantage concurrentiel.

Novacel préserve l'environnement