A World of Surface Protection Solutions
La mission Novacel : Vous offrir la meilleure protection temporaire de surfaces

Expert en protection temporaire de surface

Parce que chacune de vos surfaces est unique, esthétique et fragile, le film protecteur NOVACEL® est une barrière de protection aux agressions que peuvent subir vos produits pendant toutes les étapes de transformation, de manipulation, de pose, de transport et de stockage.

Protection Novacel lors du perçageProtection Novacel lors de l'emboutissageProtection Novacel lors du profilage

Le film auto-adhésif NOVACEL® : une protection temporaire efficace pour des applications multiples

Le film protecteur NOVACEL® restitue l'état de surface initial de vos produits. Il garantit une meilleure productivité en évitant les retouches et le nettoyage final lors des opérations difficiles, telles le pliage, la découpe, l'emboutissage, le profilage. Il réduit le taux de rebut, en protégeant la surfaces des rayures et les salissures à toutes les étapes du process ; en outre, le film protecteur temporaire NOVACEL® prolonge la durée de vie des outils de production.

Le film de protection temporaire s’applique sur des surfaces aussi diverses que l'acier inoxydable, l'aluminium, les métaux prérevêtus, les matières plastiques en plaques ou profilés, les stratifiés, les moquettes ou textiles, le verre... La nature et l’état de la surface à protéger déterminent la formulation de la masse adhésive du film. L'épaisseur et la couleur du film varient selon des impératifs techniques et celui-ci s’enlève facilement, en ne laissant aucune trace sur la surface.

Témoignage de son engagement au service de la qualité, NOVACEL est certifiée :
  • ISO 9001, version 2008
  • ISO 14001 : concrétisation d'un engagement de l'entreprise en faveur du développement durable.


NOVACEL, un réel esprit de partenariat

La préconisation d’un film protecteur est l’étape la plus importante de notre intervention. Notre qualité d’écoute et de dialogue nous permettront de bien vous connaître pour mieux vous conseiller. Nous vous proposerons de visiter vos installations et de procéder à des tests sur des échantillons de vos produits. A partir de ces études et connaissant les cycles de transformation que ces matériaux auront à subir dans un environnement donné, nous recréerons en laboratoire, par simulation, toutes les conditions qui permettront de définir le meilleur film protecteur.